Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Sorties librairie du 8 septembre 2010

Après la rentrée des kiosques, la rentrée des librairies…

Sont donc disponibles :

  • Punisher Noir (100% Marvelà
  • Dark Reign t3 (Marvel Monster)
  • JLA t2 (DC Anthologie)
  • Preacher t8 (Vertigo Cult)
  • Marvels : L’oeil de l’objectif (100% Marvel)
  • Buffy contre les Vampires Saison 1 t3 (Fusion)
  • Local (Delcourt)
  • Tony Chu t1 (Delcourt)
  • 30 jours de nuit t5 (Delcourt)

Scalped, Jack of Fables et La tour sombre sont quant à eux repoussés (d’une semaine pour les deux premiers, de deux pour le dernier).

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur Dark Reign, Punisher War, JLA et bien sûr Preacher (déjà l’avant-dernier tome !). Pour Tony Chu j’attends un peu de retours, le pitch est original mais un peu borderline quand même 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

19 pensées sur “Sorties librairie du 8 septembre 2010

  1. Local était d’ailleurs disponible depuis la semaine dernière.

    On peut applaudir Panini pour le 3ème album des vieux Buffy, intitulé “saison 2” alors que la grande majorité de l’histoire se situe avant la saison 1 et un seul petit one-shot se situe entre les saisons 1 et 2. Donc rien ne se déroule durant la saison 2. Sont doués quand même chez Panini.

    J’aimerais bien que 30 jours de nuit fonctionne un peu mieux. Il y a le double de mini-séries en vo, et Delcourt en saute pas mal. 🙁

  2. J’ai commencé Tony Chu est c’est pas mal, plutôt original, quand au graphisme il me fait penser à Umbrella Academy. Dommage pour Scalped 2, je l’attendais vraiment celui la 🙁
    @ Stride Tag, en effet la traduction de Chew en français serait plutôt “mâcher” mais l’idée est toujours là avec le nom de famille du personnage.

  3. JN : lu hier soir, il est pas mal (mais j’aime pas trop la dernière partie)

    CrazyDr : moi aussi j’attends Scalped, vivement la semaine prochaine 🙂 (merci pour ton avis sur Chu, qui recoupe celui de mon libraire. Je serai fort et j’attendrai, je serai fort et j’attendrai, je serai fort et j’attendrai… ;))

  4. Hum, je viens de finir le Punisher et je comprends ce que tu veux dire 🙁 J’approuve le fait de mettre le perso et ses ennemis dans un autre contexte, comme pour les autres tomes de la collection, mais là ressortir le …… dans cette histoire fait tomber le final dans le plus pur ridicule et c’est bien dommage vu la qualité des 3 autres chapitres et la relecture des origines de Pupu…

  5. Je vois que nous sommes d’accord 🙁 Disons que certaines choses passent beaucoup mieux avec certains auteurs qui ne se prennent pas au sérieux…

  6. Les lecteurs VO semblent s’être lassés des titres “noir”, le récent Iron Man Noir accuse des ventes bien faibles, si bien que le Deadpool Noir a été nommé “Deadpool Pulp”. A mon avis, la gamme ne sera pas trop approfondie, sauf si certains titres restent dans le top (Spidey Noir par exemple) et se la joue comme Spider-Girl pour le MC2.
    Espérons que cela fonctionne suffisamment en VF pour espérer avoir Luke Cage Noir, que Panini ne semble pas vouloir publier jusqu’à présent…

    Sinon, c’est vrai que la traduction du titre de Chew est un peu foireuse. Un Tony Machouille n’était-il pas mieux?

  7. Je pense également que l’exercice de style a lassé. +1 pour Luke Cage Noir, moi aussi j’ai envie de voir ce que ça donne.

    Sinon Tony Machouille ça faisait pas un peu trop Jacquouille ? 😉

  8. J’avoue que, malgré ma déception sur ce tome (à vrai dire, seule la fin est décevante, j’ai bien aimé certaines idées), j’ai très envie de voir sortir le Luke Cage et le Iron Man en VF.

  9. Pareil. J’apprécie ce genre de relecture plus audacieuse que Spiderman Noir (qui est bon mais trop proche du modèle original). Dommage que cette fin pourrie vienne plomber le récit.

  10. SPOILER PUNISHER NOIR

    Le meilleur Noir reste Wolverine, le punisher est sympa mais il est vrai que les rôles de russes asexués sont plus drôles sous la plume d’Ennis ( peut être faut-il aussi le voir comme un hommage…).
    Sinon le Preacher est comme d’habitude énorme et j’ai aussi pris du plaisir à lier Eyes of the camera qui rend bien compte de la complexité-maturité dans lequel les super-héros sont arrivés, une vision beaucoup moin manichéenne avec des défauts et des faiblesses…

  11. Pour Tony Chu, il est surprenant de changer ainsi le nom d’une série qui vient pourtant d’être honorée plusieurs fois… Chew ne se prononce pas bien en français mais il me semble pourtant que la notoriété acquise par cette série , bien qu’underground, ne légitimait pas de changement de nom.
    Sinon, c’est frais, les dessins sont plus que correctes et on a hâtes à la fin de ce tome de découvrir d’autres épisodes tant l’univers semble riche de bonnes idées.

  12. SPOILER PUNISHER NOIR

    “les rôles de russes asexués sont plus drôles sous la plume d’Ennis”

    Voilà, tu as mis le doigt dessus, ça ne colle pas du tout dans le cadre d’un récit se situant dans les années 30.

  13. JN, LeBig1 : Je me suis permis de baliser vos commentaires, pour laisser la découverte aux lecteurs 😉

    Je note sinon pour Tony Chu (ma carte bleue me supplie là) 🙂

  14. C’est comment Marvels – l’oeil de l’objectif, parce que moi qui n’est que des bases dans l’univers Marvel, je crains d’être perdu et de rien comprendre.

    Pour Tony Chu, j’ai finis la lecture est c’est plutôt pas mal, pas vraiment ce que j’attendais, ça vaut le détour si on aime le côté gore et les scénarios décalés. C’est un comic-book en dehors des conventions, de part sa narration (j’ai adoré les introductions de début de chapitre) et son graphisme qui édulcore grandement certaines situations (on est pas dans Walking Dead).

  15. En fait si c’est comme Marvels, ça montre justement les bases de l’univers Marvel. Mais sur ce tome là je n’ai pas d’avis, n’ayant pas le premier (juste feuilleté en son temps) je n’ai pas pris le second.

    Merci pour ton avis sur Tony Chu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x