Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Spiderman et les Héros Marvel 1

Mercredi dernier, le premier volume de la collection Spiderman & les héros Marvel (nouveau nom pour la collection des Incontournables) est sorti en kiosque. Je l’ai pris (en plus j’ai eu la version avec le gros carton) et je vais donc vous livrer mes impressions.

Le fascicule contient deux petites histoires : la rencontre entre Spiderman et Barack Obama (dont j’avais déjà parlé lors de sa sortie en vo) et une petite histoire d’extra-terrestres mettant en scène les 4 Fantastiques et les Nouveaux Vengeurs. La fameuse rencontre tient plus du clin d’oeil que d’une véritable histoire (quoique je soupçonne également un hommage bien servile) et contrairement à ce que certains peuvent croire on peut très bien vivre sans l’avoir lue. Quant à la seconde histoire, elle est pas mal mais sans plus.

Passons maintenant au volume “offert” (pour ceux qui ont râté le gag les années précédentes : c’est le fascicule qu’on paie et le gros livre qui est offert si on croit Tonton Panini). Il contient la mini-série déjà publiée en 100% Marvel sous le titre “Deux contre le monde entier” et un épisode d’Ultimate Marvel Team Up publié dans Ultimate  Spiderman HS 1. La mini-série en elle-même est sympa, mais ne casse pas trois pattes à un canard. Située hors continuité (ou alors il y a de grosses erreurs), son twist final est un peu gâché par la traduction et surtout le dessin est plus que limite ! La moitié du temps les personnages donnent l’impression d’avoir la moitié du visage brûlée au second degré, et le reste du temps ils sont difformes. Cela reste une lecture sympa, surtout au vu du prix. Quant à l’épisode d’Ultimate Marvel Team Up, il est très moyen.

Pour conclure, je dirais que ce premier numéro est sympa compte-tenu de son prix mais ce n’est pas non plus la lecture du siècle, loin de là. J’espère que le reste de la collection sera d’un meilleur niveau.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

11 pensées sur “Spiderman et les Héros Marvel 1

  1. Tu vois que tu en a fait un article 😉 J’ai lu hier soir l’épisode Team Up et moi aussi je l’ai trouvé très très moyen (mais bon heureusement c’était pas l’histoire la plus longue de l’album) alors que j’ai adoré la première donc pour le prix c’est du bon !!J’espère qu’on aura du très bon au prochain !!C’est lesquels pour les connaisseurs,les numéros les plus attendus,en clair les meilleurs ??? 😉

  2. David : oui finalement j’ai fait un petit quelque chose 😉 Je plussoie JN sur les tomes FF et X-Men, ce dernier contenant des épisodes inédits.

    JN : Attention en kiosque le carton est énorme (je me suis trimballé avec ça sous le bras et en tenant mon fils de deux ans par la main, un grand moment)

  3. Moi j’ai fais 2km et demi avec l’énorme carton mais a peine sortie de la librairie,j’ai plié le carton de façon a ce que l’album et le fascicule se retrouvent dos a dos,et ensuite j’ai replié le haut du carton !!Ce qui fait que le tout faisait plus que la taille de l’album !!Je sais je suis dérouillard 😉

  4. Je pense aussi que ce premier tome est le moins intéressent de la série (Dommage c’était aussi le moins cher !) Pour ma part j’aurais plutôt préféré que Panini réédite l’autre mini-série Spidey/Wolvie sortie aussi en 100% Marvel. Qualitativement c’est meilleur, tant par le scénario que par le dessin.
    Ce qui est intéressent cette année, c’est que l’on nous proposera de l’inédit dans chaque volume. Par contre on mélangera Univers Marvel classique et Univers Ultimate, cela peut être déroutant pour des lecteurs néophytes. (Ce choix est d’autant plus bizarre, car le but éditorial de Panini avec ces collections c’est justement d’attirer de nouveaux lecteurs !!!).
    En ce qui me concerne, je suis ravi que, 6 des 10 fascicules en cadeau contiennent les one-shot Mythos de Paul Jenkins et Paolo Rivera. J’ai eu l’occasion de voir une preview sur IGN comics et c’est tout simplement superbe. Jenkins revient a sa manière sur les origines de divers personnages et surtout, Rivera nous livre des peintures sublimes. C’est très beau ! Malheureusement je déplore que panini nous édite ces Mythos dans des fascicules de mauvaise qualité. Cela méritait mieux tout de même. Espérons simplement, qu’un jour, ils nous sortent un recueil de ces petites merveilles dans une collection digne.

  5. Je l’ai acheté aujourdhui dans un hypermarché. En effet le carton est assez gros voir énorme. Heureusement que j’avais pris un cadit car même si les histoires sont destiné a un public ado/adulte, le pack fair tres gamins. J’ai bien fait de le prendre car je ne le trouvé pas en 100%. Première impression sortie du carton: J’ai lu l’épisode avec Obama dans la voiture et il est assez simple. J’ai feuillter le reste du fasicule avec l’histoire de vengeurs et les ff et j’ai eu l’impression de voir david finch a l’oeuvre mais j’ai vu que c’était pas lui et je me suis posé la question si ce n’était pas son coloriste officielle. Je continuerai ce soir avant le dodo. Par contre un petite déception au vu du livre qui est dit “gratuit” (je ne l’aurais pas acheté s’il n’y aurais pas eu le livre ce prix parce’que 8.99 e un fasicule de de 25 p sa aurait été du vol). Une centaine de page a ce prix c’est plutôt donné mais les dessins du première arc sont plutôt laid mais le second s’ameliore. Pour l’instant pas décu de mon achat et heuresement que je ne l’ai pas trouvé en 100%. PS: je vais voir wolvi demain et j’espère que toi aussi pour que tu nous fasse partagé ta critique du film.

  6. Surfer : Oui je trouve aussi très curieux le mélange des deux univers, qui va en destabiliser plus d’un. Le choix est d’autant plus curieux qu’Ultimatum va secouer l’univers Ultimate. Concernant les Mythos, c’est vrai que Jenkins est très bon (ses deux mini Sentry sont très recommandables) donc ça doit vraiment être une bonne lecture. Pour une fois que le fascicule est aussi intéressant !

    Marvel : En effet le style fait furieusement penser à du Finch, il est fort probable que cela soit son encreur et/ou son coloriste qui ait oeuvré sur ce ce numéro. Le fameux livre “gratuit” (franchement qui y croit…) divise pas mal les lecteurs, tant son dessin est vraiment particulier. Dommage que la couverture originale ne soit pas de la partie car elle était très jolie. Pour Wolvie, je ne sais pas encore si je pourrai aller le voir (j’ai quelques ennuis de santé qui me rendraient la projection au mieux désagréable, au pire pénible et j’ai déjà zappé Watchmen à cause de ça), mais si je le peux j’irai le voir et c’est avec plaisir que j’en parlerai 😉

  7. Les volumes se trouvent assez facilement lors des foires aux livres organisées par les hypermarchés (Carrefour surtout) plusieurs fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x