Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Spiderman et les héros Marvel 3 : La colère de Hulk

Le troisième volume de la collection Spiderman & les héros Marvel est sorti aujourd’hui en kiosque (donc normalement demain en comic shop avec un petit carton). Ce volume est consacré à la rencontre entre Spiderman et Hulk, à diverses époques.

Je rappelle le contenu du volume :

  • Amazing Spiderman 119-120 (Strange 103, Intégrale Spiderman 11)
  • Amazing Spiderman 328 (Strange 256)
  • Amazing Spiderman 381-382 (Strange 300-301)

Je n’ai pas encore acheté le mien, mais j’ai déjà lu les deux dernières histoires dans Strange et c’est plutôt sympa.

Pour le fascicule, je pense (sauf erreur, à confirmer) que c’est encore un épisode de Mythos.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

17 pensées sur “Spiderman et les héros Marvel 3 : La colère de Hulk

  1. Le mien ce ne sera pas pour tout de suite, je l’achète demain pour passer le temps à la clinique et je ne sais pas dans combien de temps je repasserai devant mon clavier.

  2. Voici mon avis tant attendu 😉

    Déjà un petit mot sur le fascicule, comme pour Spider-Man, le Mythos ne nous apprend rien de nouveau sur les origines de Hulk mais qu’est ce que c’est beau !!!
    On peut juste regretter ce format tellement ça mérite un Graphic Novel…

    Passons au gros volume qui contient 5 épisodes :

    2 épisodes de Amazing Spiderman 119-120 (Strange 103, Intégrale Spiderman 11), c’est du spidey old school dessiné par Romita Sr comme on peux trouver dans les intégrales, après on aime ou pas mais ça se lit bien sans être extraordinaire.

    1 épisode de Amazing Spiderman 328 (Strange 256), alors là, je ne serais pas objectif du tout, j’adore la période McFarlane sur Spiderman (apparition de Venom entre autres), on peut juste reprocher une histoire très basique (Hulk payé pour combattre Parker) mais je kiffe rien que pour les dessins.

    D’ailleurs, petit HS pour Franck, dans cet épisode, Spiderman a des pouvoirs inhabituels, il les sort d’ou ???

    En enfin, on finit avec 2 épisodes d’Amazing Spiderman 381-382 (Strange 300-301) bien dessinés par Bagley, c’est une bonne baston entre Doc Samson, Hulk et le tisseur avec une histoire de virus gamma plus sympa.

    Au final, j’ai bien aimé ce volume même si je suis du genre bon public, pour situer, il est moins bon que le Daredevil mais meilleur que le Wolverine, j’espère que ça va t’aider 🙂

  3. @ JN : en ce qui concerne les pouvoirs de Spider-man, c’est dans cette histoire qu’il envoie Hulk dans l’atmosphère avec un coup de poing ?
    Si oui, ce doit être la période oú il avait ( temporairement ) les pouvoirs de Captain Universe .

  4. Alors David tu l’as pris ou pas ?

    Pour compléter mon petit avis, je te dirais que le principal inconvénient de ce numéro, c’est de ne pas proposer une histoire principale comme les deux premiers tomes mais plusieurs périodes mises bout à bout ce qui donnent une impression de fourre-tout.

  5. et bien non je ne l’ai pas pris et pourtant c’est dur de résister a l’envie de faire la collection complète !! Mais bon voilà j’ai lu des critiques négatives disant que le fait de mettre plein de petites histoires issue d’histoires complète faisait que ce n’était pas très compréhensible et donc un très mauvais choix de la part de panini !! donc je m’abstient pour le moment !!

  6. Oui mais dans ce cas pas de Mythos ! (c’est pour ça que j’ai pas attendu)

    Sinon j’en parlerai plus longuement mais j’ai bien aimé ce volume. Oui c’est un choix étrange de faire 3 histoires séparées, mais ça permet de voir 3 Hulk différents et je trouve ça intéressant.

  7. En effet, j’ai aussi trouvé ce volume pas mal mais ça peut embrouiller le lecteur qui ne connait pas trop Hulk.
    A la base, cette collection s’adresse aux nouveaux donc leur mettre plusieurs versions de Hulk, ça peut compliquer les choses même si perso, ça ne m’a pas dérangé.

  8. C’est vrai que le lecteur qui ne connait que le Hulk idiot ne va pas tout comprendre. Mais je crois (de mémoire) que le rédactionnel est pas trop mal fichu pour une fois et explique un peu.

    Sinon je ferai peut être un dossier sur les versions de Hulk à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x