Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Spiderman et ses amis

Spiderman et ses amis

 Non, je ne suis pas retombé en enfance et encore moins sur la tête 🙂

En fait je vais parler d’une parution pour enfants que j’ai vraiment trouvé excellente, et qui a énormément plu à mon fils aîné (et pas seulement pour la pâte à modeler).

Mon fils aîné, Quentin, a 4 ans. A force de me voir toujours fourré dans mes comics il s’y est intéressé de bonne heure et adore Spiderman. Par contre même si je lui montre des dessins (ou même le dessin animé), je ne peux quand même pas lui mettre des comics entre les mains, parce que ce n’est pas vraiment de son âge.

Et puis en vacances je suis tombé sur ce magazine qui semblait correspondre à ce que je recherchais : une parution super-héroïque adaptée aux petits. Une fois le magazine trouvé (les affiches étaient en place avant que les rayons ne soient remplis…), j’ai pu constater qu’en effet ce magazine est vraiment une bonne idée.

Basé sur l’univers Marvel qui est apparu il y a quelque temps sous forme de jouets et jeux vidéo pour consoles de petits, ce magazine marche un peu comme une sorte de cahier de vacances. Il y a des histoires à lire aux enfants, des coloriages, des petits jeux (compter, se diriger dans un labyrinthe) et même des fiches sur les personnages pour leur expliquer simplement qui est qui. D’ailleurs il n’y a pas de méchant apparemment dans cet univers 🙂

Mon fils a tout de suite accroché, aussi bien pour les histoires que les activités. Et apparemment à chaque numéro un petit jouet est offert, ce mois-ci c’était de le pâte à modeler avec des moules (d’ailleurs celui qui arrive à démouler Spiderman sans l’amputer d’un membre est prié de m’indiquer comment faire…).

Bref, si vous avez des enfants d’environ 3-4 ans qui manifestent un intéret pour les super héros c’est à mon avis une excellente chose à leur mettre entre les mains.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x