Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Spiderman & les héros Marvel 9 : La légende de Captain America

Il est tout chaud, dispo ce midi en comic shop (hier en kiosque), et cette fois je vous en parle tout de suite 😉

Du côté du fascicule, on saluera le retour de Mythos, avec un épisode de qualité. Les origines de Captain America sont revisitées de façon intelligente, et c’est vraiment très beau.

Du côté du volume, c’est sympathique. On commence par un épisode de Spiderman datant d’il y a quelques années, plutôt bien fichu et bien dessiné et où la prestation de Cap est plus un cameo qu’une alliance. On passe ensuite à deux épisodes de Captain America avec le Faucon datant des années 70. Ces épisodes sont sympathiques, avec un chouette graphisme de Gene Colan. Ensuite il y a un Team Up des années 70, assez classique mais sa colorisation est totalement loupée (les couleurs sont délavées). On passe après à un autre Team Up plus récent, assez sympa à lire mais pas indispensable non plus. Et pour finir, on a droit à la partie de Fallen Son centrée sur Spiderman. Cet épisode est un peu lacrymal mais il se lit très bien et est largement au-dessus des dernières productions de Jeph Loeb.

Un volume d’un bon niveau en somme, assez agréable à lire.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

9 pensées sur “Spiderman & les héros Marvel 9 : La légende de Captain America

  1. En effet, tu as fait vite sur ce coup-là !!!

    Je le prendrais sûrement début janvier à petit prix, mais vu le contenu, ça ne semble pas être extraordinaire (j’ai déjà le Fallen Son en plus) mais bon, pour compléter la collection…

  2. Tiens, petit HS, hier soir, j’ai lu le Spiderman n° 115 du mois d’août, je l’avais pris par curiosité pour voir ou en était le tisseur (en plus, j’ai eu un Secret Invasion n° 4 en cadeau).

    Le contenu est plutôt agréable car on trouve trois épisodes à la suite de la série régulière + 1 épisode consacré à Secret Invasion (épisode que j’ai vite laché, tellement je l’ai trouvé moyen).

    Concernant la série régulière, la bonne nouvelle pour moi, c’était le retour au dessin de John Romita Jr, il est fait pour dessiner le tisseur, aucun doute là-dessus.

    L’histoire de Dan Slott est bien ficelée et les scènes d’actions sont réussies, malheureusement, je ne digère vraiment pas le retour en arrière que Marvel a fait subi au personnage depuis One More Day. Pourtant, la galerie de nouveaux personnages est intéressante (Anti-Venom, Menace ou même Freak) et Norman Osborn est toujours aussi cinglé et diabolique mais la mayonnaise ne prend pas pour moi, dommage…

    Moi aussi, j’aurais sans doute besoin d’oublier le passé pour vraiment apprécier la série actuelle.

  3. J’avoue ne pas comprendre ce qu’on peut trouver à Romita jr… Ses persos sont des rectangles empilés figés dans l’espace ! Que Ramos puisse déplaire, c’est logique, le dessin est vraiment particulier; mais pour R.jr on dirai juste des brouillons… Bon, après, c’est l’éternel “les goûts et les couleurs”… J’ai complètement décroché SM depuis le costume rouge et or. Pour moi, Venom c’est Brock, et sûrement pas le scorpion ,et l’idée de l’anti-venom est mauvaise (toujours pour moi, hein): pourquoi pas “Insecticide” et “les jumeaux Chaussons” les nouveaux pires ennemis mystiques du tisseur ?
    Et franchement, si on peut me citer un seul fan qui a aimé le la ré-écriture magique de l’hhistoire ! Le retout d’Harry Osborn fait perdre du tragique à Norman en plus…

  4. JN : One More Day est en effet très difficile à digérer, et les premières intrigues de ce reboot de Spiderman étaient très peu originales. Mais je dois reconnaitre que j’ai maintenant de nouveau du plaisir à lire les aventures du Tisseur, voire même à trembler pour le secret de son identité. Il est vrai que cette nouvelle direction est loin de faire l’unanimité parmi les lecteurs.

    Kiwi : Le souci avec Romita Jr, c’est que l’encrage y est pour beaucoup. Quand il est encré par Dan Green ou Klaus Janson (comme depuis le mois dernier), son trait est moins agréable. Mais franchement sur sa première période Spiderman ou sur Iron Man, c’est absolument génial. Je reconnais cependant qu’il fait des visages plus carrés qu’avant, mais je reste pour ma part fan de son style qui convient très bien à Spiderman. Pour le reboot, je suis aussi dans le clan de ceux qui en veulent beaucoup à Quesada pour ce foutage de g***. Sinon au fait c’est excellent pour les chaussons 🙂

  5. Hier, j’ai trouvé un peu par hasard le Spiderman de juillet qui contient deux épisodes de la sage “36 façons de mourir”, à la base je cherchais plutôt des Angle comics bradés mais RAS pour l’instant chez Auchan, Carrefour, Gifi et Arts & Cie.
    Je reviens donc pour dire “oui je suis faible” et je suis bien content d’avoir les deux épisodes qui me manquaient.
    Finalement, cette saga est plutôt bonne une fois qu’on fait abstraction du reboot, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis parait-il…
    D’ailleurs, je pense que je reprendrais le mensuel quand sera publié un autre arc desiné par Romita Jr dont j’ai vu les previews et qui me semble très bon (on nous révèlera l’identité de Menace), j’ai hâte…

  6. J’aime beaucoup aussi 36 façons de mourir, une histoire de Spidey “à l’ancienne” comme je les aime 🙂

    Et sinon tu sais moi je disais bien que j’achèterai jamais de périodiques DC 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x