Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Spiderman Universe HS 1

Critiques kiosque


Chronique de Spiderman Universe HS 1, édité par Panini Comics.

Spiderman Universe HS 1
Spiderman Universe HS 1

Panini Comics

64pages – 4.60€
Avril 2014 – Irrégulier

Tom Cohen
Wellinton Alves

Contient : Amazing Spider-Man: The Movie Adaptation 1-2)




Voici l’adaptation officielle du long métrage Amazing Spider-Man ! Une lecture idéale avant de découvrir le second opus, au cinéma le 30 avril.

Dans cette revue se trouve l’adaptation du premier film en BD, et l’idée de la sortir à l’occasion du second volet est judicieuse car cela permet de servir de piqûre de rappel pour ce dernier (c’est juste dommage qu’il y ait eu un retard, mais ce sont des choses qui arrivent). Les adaptations en BD de films sont rarement réussies, il y a toutefois des exceptions mais celle-ci n’en fait pas partie. En fait, l’histoire est véritablement charcutée, ce qui donne non pas l’impression de voir le film en avance rapide mais de lire une succession de scènes prises à intervalles régulier dans le scénario pour grosso-modo raconter l’histoire. On peut comprendre qu’une adaptation se doit de faire des coupes en adéquation avec le medium mais là cela prend des proportions rarement vues. Cela reste compréhensible, mais je ne sais pas si un lecteur qui n’a pas vu le film arrivera à bien tout saisir. Quoiqu’il en soit, cela donne au final un résultat vraiment moyen, et cette adaptation est loin de se hisser dans le haut du panier des adaptations.

Du côté du dessin, c’est juste correct mais sans plus.

Au final, nous avons donc une adaptation moyenne, et fortement dispensable.

 

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x