Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Star Wars Comics Magazine 8

Autour des comics

Avec pas mal de retard, voici la chronique de Star Wars Comics Magazine 8.

Star Wars Comics Magazine 8
Star Wars Comics Magazine 7

Editions Delcourt

128 pages – 6.50€
Mars 2014 – Bimestriel




Partie BD

Dark Vador – Terreur dans les ténèbres (Tim Siedell / Gabriel Guzman)

Première partie d’un arc dont nous aurons la conclusion dans le numéro suivant de la revue, cet épisode nous offre un point de vue inédit : celui d’un clone. L’auteur nous montre ici que même si les bataillons de clones sont créés pour être sacrifiables et interchangeables à volonté, il s’agit bel et bien d’êtres vivants qui pensent et ressentent comme tout un chacun. L’épisode est vraiment intéressant, montrant le calvaire d’un clone abandonné suite à un combat mais dont la force de volonté lui permet de survivre. Je suis particulièrement impatient de lire la conclusion de cet arc, qui m’a beaucoup plu.

Du côté du dessin, la qualité est également au rendez-vous.

Obi-Wan Kenobi – Le code des contrebandiers (Justin Aclin / Eduardo Ferrara)

Voici la suite et fin d’un arc entamé dans le numéro précédent de la revue, se focalisant essentiellement sur le jeune Obi-Wan. Comme pour l’épisode précédent, je n’ai vraiment pas réussi à entrer dans cette histoire qui se lit mais sans plus.

Du côté du graphisme, le style cartoony donne de la pêche à cette histoire, mais cela n’a pas suffi à me faire m’y intéresser.

La balade de Luke Skywalker (Phill Norwood)

Situé avant l’Episode IV de Star Wars, ce récit raconte un épisode inédit de la jeunesse de Luke Skywalker. L’épisode est bien fichu, explorant un contexte bien connu des fans de la trilogie. Je n’en dis pas plus, pour ne pas faire un gros spoiler bien gras… 😉

Du côté du dessin, c’est classique mais efficace avec des planches réussies.

Rédactionnel

Une longue et très intéressante interview de Mark Hamill se trouve dans ce numéro, le comédien revenant sur son vécu de la trilogie qui a marqué sa carrière. A travers ses mots et le témoignage de Warwick Davis, c’est l’occasion de constater une fois de plus qu’il s’agit d’une personne sympathique et généreuse à l’image de son légendaire personnage.

Un dossier sur Roy Thomas et Howard Chaykin prend la suite de l’interview, revenant sur les BD Star Wars éditées par Marvel. Là aussi c’est intéressant et cela permet d’apprendre des choses sur les coulisses de cette publication.

Quelques informations et des design inachevés de Ralph Mc Quarrie constituent le restant de cette partie non-BD de la revue, sympathiques mais moins intéressantes que l’interview et le dossier dont je parle plus haut.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Une pensée sur “Star Wars Comics Magazine 8

  1. Je vois qu’il n’y a pas que moi qui ait du retard dans mes lectures (et notamment les Star Wars, 3 numéros de retard mais bon pas grave ça me permet de lire les mini-sagas d’une traite 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x