Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Ultimate Hors Série 3 (mars 2004)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Ultimates HS 3

Je vais parler d’un numéro un peu ancien d’Ultimate Hors Série, mais je ne l’ai eu que récemment (je l’avais zappé pour des raisons financières à l’époque). Cette histoire met en scène un personnage de l’univers Ultimate n’ayant pas d’équivalent dans le “vrai” univers Marvel. Même si le dessin n’est pas ce que l’on peut trouver de mieux, le scénario est excellent, et cette histoire est franchement agréable à lire.

Un millionnaire qui devient un justicier la nuit recueille un orphelin qui apprendra son secret et combattra le crime à ses côtés…

Ca vous rappelle quelque chose ? Non je ne suis pas en train de parler de Batman et Robin, mais d’un nouveau venu dans l’univers Ultimate se dénommant Hawk Owl. Pas la peine de consulter frénétiquement les ouvrages de référence de Tonton Stan, il n’a pas d’équivalent dans l’univers Marvel “classique” (c’était une première à l’époque). Cette histoire a été écrite dans le cadre d’une sorte de concours chez Marvel pour la sortie d’une nouvelle série. Au final, c’est le Captain Marvel de Peter David qui a gagné, mais bon même si cette histoire est sympathique il faut dire qu’avec Peter David en face c’était plié d’avance 🙂

Revenons à cette histoire. Jack Danner, millionaire immature, se déguise la nuit en Hawk Owl pour combattre le crime. Il va croiser le chemin de Hank Kipple, un gamin rebelle, dans un orphelinat et décider de l’adopter, voire même d’en faire son équipier à terme. Contrairement à l’univers de Batman, l’histoire se centralise sur Hank qui va devenir l’équipier de Hank Owl. Ce dernier est loin d’être une lumière, et c’est au final son équipier qui lui sauvera la mise.

Cette histoire m’a beaucoup plu, surtout par son aspect parodique avancé. Cette caricature de Batman est vraiment très drôle, et le passage avec les Ultimates tout simplement excellent. Le dessin est un peu moyen, mais le scénario rattrape le tout et au final on se retrouve avec une aventure fort plaisante à lire. C’est dommage qu’il ne soit pas prévu qu’Hawk Owl et Woody reviennent, car il y a peu d’histoires aussi drôles chez Marvel.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x