Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Ultimate Spiderman (Game Cube)

Ultimate Spiderman

J’ai ce jeu depuis quelques temps, mais l’ayant eu juste avant mon déménagement il s’est retrouvé un peu oublié. Je m’y suis remis dernièrement, et je n’en suis pas mécontent du tout 🙂


Ce jeu, basé sur un scénario de Bendis, propose d’incarner alternativement Spiderman et Venom (version Ultimate). C’est d’ailleurs via ce jeu que l’on sait que Venom a survécu à son combat contre Spiderman, alors qu’il était présumé mort.

Commençant par un petit tutoriel sur les commandes, le jeu offre une immersion en douceur dans le monde d’Ultimate Spiderman. Une fois les commandes de base maîtrisées, c’est un régal de se glisser dans le collant rouge et bleu de notre tisseur juvénile.

Ultimate Spiderman comporte plusieurs phases : des objectifs à accomplir (courses de vitesse, combat contre des gangs et interventions pour sauver les gens) et des missions scénario. Ces dernières ne sont disponibles qu’au fur et à mesure de l’avancement des objectifs, et ce sont elles qui font avancer l’histoire. Les missions comportent généralement une petite cinématique (sorte de BD animée), puis des choses à faire allant de la poursuite d’un vilain à un combat. Ce sont pendant ces missions que le personnage incarné change : Spiderman ou Venom.

Ultimate Spiderman

La jouabilité est plutôt bonne, mais elle est un peu plombée par la maniabilité de Spiderman quand il se balance sur sa toile. A moins que je ne sois particulièrement peu doué (ce qui est souvent le cas avec les jeux en 3D), j’ai beaucoup de mal à diriger convenablement le tisseur. Ce n’est pas trop génant pour les déplacements en ville lorsqu’il faut aller d’un endroit à l’autre, mais ça peut devenir très génant pour les courses où la vitesse est primordiale. Lors de la première course (nécessaire pour débloquer la suite), cela place la barre assez haut…

Un autre point un peu génant concerne les sauvegardes. On peut certes sauvegarder la partie à tout moment, mais on a des surprises lorsqu’il s’agit de recharger. En effet, même si on était au beau milieu d’une mission on se retrouve à devoir se déplacer dans la ville pour rejoindre l’endroit où l’on était. Vu la taille de la ville, ça peut être génant.

Mais malgré cela le jeu est très plaisant, et l’immersion dans le monde Ultimate immédiate. C’est très amusant de prendre le contrôle de Venom (on peut dévorer la force vitale des passants !), même si la première mission en Venom a de quoi impressionner (combattre Wolverine !). Les styles de combat des deux tisseurs sont parfaitement retranscrits, et on a vraiment l’impression d’être dans le comics.

Ultimate Spiderman

Côté réalisation les graphismes sont pas mal, fidèles au trait de Bagley. L’animation est fluide et l’aspect sonore très honorable. Bref, un bon jeu qui fait passer de bons moments.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Ultimate Spiderman (Game Cube)

  1. MAIS NOOON ,pour sauvgarder c’est simple ,apui sur starte et sur sauvegarder ,
    enfin ,depuis le 2 juin j’espere que tu a déja trouvé^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x