Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Un nouveau mensuel chez Panini en 2012

Panini Comics

Depuis la sortie du dernier Comic Box, les confidences de Sébastien Dallain sur les nouveautés Panini en 2012 ont fait un peu le tour du net. En l’absence de Jérémy Manesse pour confirmer ce qui avait été dit, j’avais préféré attendre un peu pour être sûr que l’information était toujours d’actualité (je préfère être prudent et vérifier les informations).

Maintenant que Jérémy est rentré de vacances, je peux vous relayer ce qu’il a d’ores et déjà confirmé. Un nouveau mensuel va effectivement faire son apparition dès le mois de janvier 2012. Nommé Avengers, il contiendra les séries suivantes :

  • Mighty Thor de Fraction et Coipel
  • Captain America de Brubaker et Mc Niven
  • Young Avengers de Heinberg et Cheung

Un quatrième magazine Heroes, quand on a un peu de recul sur le marché Français des comics ça fait un peu bizarre : n’oublions pas en effet qu’avant que Bendis n’arrive sur les titres Vengeurs avec son Disassembled les titres Heroes marchaient tellement mal que les deux revues existantes (Marvel Heroes et Marvel Elite) avaient été fusionnées en une seule. Mais cet univers a le vent en poupe désormais, alors que l’univers mutant – qui était le fer de lance de Panini à l’époque – est maintenant en plein déclin.

Il était évident que Panini n’allait pas se laisser faire suite à la perte de la licence DC et semble décidé à mener une grande offensive sur le kiosque, capitalisant de fait sur le film à venir qui aura le même titre que cette nouvelle revue. Reste à espérer maintenant que le contenu des magazines sera à la hauteur et que le marché ne va pas s’étouffer à cause d’une offre trop grande.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

6 pensées sur “Un nouveau mensuel chez Panini en 2012

  1. Ouais mais 3 excellentes séries avec un auteur “bankable” (Coipel), qui ont une très bonne réputation auprès des lecteurs de VO pour 2 d’entre elles (Children’s Crusade, j’en ai entendu que du bien, et Coipel se surpasse sur Thor), et 2 persos qui ont eu un film consacré…. Moi j’achète direct, et pourtant, j’ai laissé tomber quasiment tout le kiosque Marvel !!

    Plus surprenant, c’est l’arrivée prochaine d’un bimestriel Heros Urbains, probablement avec du DD… ^^

    1. @KNIGHT : En fait je ne suis pas trop inquiet sur les séries d’Avengers, mais pour les autres. Quatre revues Heroes c’est bien mais si le niveau est dilué c’est moins bien 😉

  2. C’est bien beau ça, mais je doute que les histoires seront accessibles aux novices, ça va encore être de la continuité… Je parle mais je connais pas les séries donc éclairez ma lantern (verte)

    1. @Crazy Dr : Déjà Young Avengers qui prend la suite de Disassembled et House of M c’est clair que c’est pas pour du néophyte. Le Cap de Brubaker normalement ça peut le faire si l’épisode de départ est bien choisi, par contre pas d’avis sur Thor.

      De toutes façons je ne pense pas que le but de cette revue soit de drainer du nouveau lecteur, mais plutôt d’empêcher l’existant d’aller dépenser ses sous en face 😉

  3. “Mais cet univers a le vent en poupe désormais, alors que l’univers mutant – qui était le fer de lance de Panini à l’époque – est maintenant en plein déclin.”
    M’enfin… chez mon libraire, ça a l’air d’être le mag qui se vend le plus. Ils sont même obligés d’en recommander assez vite de temps en temps car le stock est épuisé alors que les autres mags non. (Et le stock d’X-Men n’a pas l’air plus petit que les autres.)

    1. @Kiwi Kid : Depuis le reboot des mags (donc depuis Second Coming) il semble en effet y avoir un second souffle, mais il me semble qu’il y a encore du chemin à parcourir pour retrouver le faste d’antan. Après il faut voir aussi que les titres mutants sont moins nombreux que les titres heroes (titres principaux et hors série compris), donc le lectorat heroes est peut être plus réparti que le lectorat mutants et du coup on peut voir le phénomène que tu me décris (que je n’ai pas observé chez moi par contre, les titres heroes partent beaucoup plus vite).

      Après je reconnais que j’ai peut être un peu forcé le trait en parlant de déclin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x