Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Une idée intéressante

Il peut paraitre un peu excessif de sauter sur les sorties comics le jour de leur sortie (ou le lendemain), mais pour certains titres très attendus cela peut s’avérer indispensable car certaines boutiques sont livrées en petites quantités (bien sûr certains libraires peuvent mettre les livres de côté).

Lorsque l’on veut rester en phase avec les sorties en comic shop, il y a deux solutions :

  • Passer plusieurs fois par jour chez son libraire préféré
  • Harceler au téléphone le libraire en question

Ces solutions sont contraignantes, à la fois pour le lecteur (bon moi je travaille à côté alors c’est facile) et pour le librairie (je plains ceux qui ont dû répondre 60 fois par jour que les Watchmen sortaient en retard).

Chez Album Bordeaux, une idée très intéressante a vu le jour : tenir un blog à jour avec les sorties disponible en magasin. Comme ça l’acheteur inquiet peut savoir au jour le jour ce qui est arrivé ou non et le libraire ne passe pas sa journée au téléphone.

Comme je trouve qu’il s’agit d’une idée vraiment intéressante, je voulais donner un petit coup de pouce à ce blog avec cet article.

Pour le blog en question, c’est par ici

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

12 pensées sur “Une idée intéressante

  1. C’est sur que c’est pas mal, mais faut trouver quelqu’un pour s’en occuper et le tenir à jour.
    Ca a donc un cout et je ne pense pas que toutes les boutiques souhaitent le porter.

  2. T’inquiètes Franck, tu vas l’avoir ton Watchmen !!!
    Perso, comme je bosse sur la Défense, entre le Virgin et la Fnac, je devrais un trouver au moins un 🙂

  3. Stéphane : c’est sûr que c’est pas facile à généraliser, mais je trouvais l’idée sympa 😉 Le mieux serait carrément de voir les stocks directement sur internet 😉

    JN : j’avoue que je suis un peu nerveux là 😀

  4. C’est vrai que je lisais le topic des sorties sur le forum Panini et je comprends qu’un mec comme Creasy soit dégouté de se faire griller par plein de “collègues” qui ne respectent pas les dates de sorties prévues à l’origine.
    Concernant la Fnac ou je suis allé, les seuls titres disponibles hier soir était le Big Book Watchmen (ça tombe bien) et le Massacre à la tronconneuse, les autres ont du sortir aujourd’hui comme prévu.

  5. Je le comprends tout à fait aussi. Et puis bon voir tout le monde dire “youpi j’ai mon bouquin !!” la veille, ça agace – surtout quand on craint de ne pas avoir le sien. Mais je ne dis pas ça pour toi JN 😉 (au fait tu as quel pseudo chez Panini ?)

  6. Disons que quand tu vois que Creasy met la liste de tous les titres qui sortent au fur et à mesure et que, après deux-trois pages de discussion pas forcèment très constructives, des types demandent si tel ou tel titre sort bien, tu te dis qu’ils ne font pas beaucoup attention…et je comprends que ça l’énerve un peu, le gars Creasy…

  7. Je comprends tout à fait l’énervement de Creasy. Je pensais davantage à un cinglé qui m’allume en me citant quasiment tous mes posts depuis des mois et me traite de psychopathe.

    J’avoue que j’ai du mal à comprendre.

  8. Laisse courir, si tu leur donnes des news et qu’ils s’en foutent, alors mets-les ici 🙂

    Sinon, concernant le nouveau format BB Watchmen, je rêve d’une réédition du Dark Knight de Miller ou du Crisis on Infinite Earths ou encore du Death of Superman dans ce format et à ce prix très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x