Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Une nouvelle édition pour les Watchmen ?

Watchmen, considéré par beaucoup comme la meilleure série de super-héros, a été rééditée par Panini sous forme d’Absolute. Cela fait donc un livre à 65 euros, ce qui est sommes toutes assez cher. Il existe bien sûr une autre édition plus ancienne (chez Delcourt), mais elle est épuisée et donc sur le marché de l’occasion son prix doit approcher celui de l’Absolute.

Une rumeur circule cependant : une édition plus abordable de Watchmen serait disponible dès février. Il s’agirait d’un DC Big Book, bien moins cher que la version Absolute (et moins luxueuse mais bon il n’y a pas que des accros aux volumes qui rendent bien parmi les lecteurs de comics).

Si cette rumeur est avérée, ce serait une excellente nouvelle, d’autant que cette sortie serait en phase avec l’arrivée au cinéma de l’adaptation de Watchmen. Et si cette recette a du succès, pourquoi ne pas espérer une politique d’édition à deux niveaux comme pour les DVD ? Les éditions luxueuses bien chères pour les lecteurs qui ont les moyens et des éditions plus standard pour les lecteurs qui n’ont pas un budget de ministre, voilà qui permettrait à tout le monde d’être content (oui c’est ma minute Bisounours).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

9 pensées sur “Une nouvelle édition pour les Watchmen ?

  1. Petit HS : je viens de finir de lire le Icons HS 14 consacré à Penance et j’ai adoré !!!

    Je ne connaissais pas ce perso (Speedball avant ou Penance après Civil War) mais j’avoue que cette mini se lit avec grand plaisir et ne m’a pas posé de problème de compréhension à part peut être pour Norman Osborn que je croyais définitivement mort depuis bien longtemps.

  2. Pour Norman, c’est compliqué 😉

    En fait on a appris à la conclusion de la saga du Clone que c’est Norman Osborn qui était derrière tout ça. Il a survécu à l’empalement avec son planeur grâce à un facteur auto guérissant dû au sérum du Bouffon. Il s’est ensuite caché en Europe (et s’est occupé des enfants de Gwen) puis a orchestré toutes les péripéties clonesques.

    Depuis il a fait son retour comme pire ennemi du Tisseur, a été démasqué publiquement dans les pages de The Pulse puis a été utilisé sous contrôle lors de Civil War. De là il a été bombardé chef des Thunderbolts, mais son peu de santé mentale est mis à mal par les magouilles de Moonstone qui remplace ses cachets par des placebos.

  3. Ca je suis bien d’accord, mais justement d’habitude ils en profitent pour nous refiler des gros coffrets ultimes de la mort qui tue (et bien chers).

    Là, si cette nouvelle est avérée ça ouvre de nouvelles perspectives et risque même d’attirer des lecteurs (je le dis franchement, Watchmen en Big Book je suis intéressé vu que je me contrefous du papier non glacé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x