Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Une réédition sympathique

Nova a le vent en poupe depuis ses dernières péripéties cosmiques, qui font les beaux jours de Marvel Universe. Du coup, Marvel a décidé de faire une réédition de ses premières aventures.

Un peu frileux au départ (4.99 euros pour un fascicule VO), j’ai fini par craquer et m’acheter ce numéro. Et je ne le regrette pas. La présentation adoptée est franchement bien vue : en fait il s’agit de deux aventures de Nova (Nova 1 et 4, datant d’il y a fort longtemps), qui sont entourés par un petit récit des auteurs actuels du titre. Comme ça, au lieu d’une “simple” réédition façon Strange Special Origines, c’est une sorte de flashback où Nova se “souvient” de ses débuts.

C’est une bonne occasion de lire enfin les origines de Nova autrement qu’à travers un résumé, et la nouvelle colorisation est assez réussie. Il est même amusant de voir comment le trait a évolué en une trentaine d’années. A la fin du fascicule se trouve un dossier très complet sur Nova, décrivant sa vie et ses pouvoirs.

Franchement, je ne regrette pas du tout mon achat. 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Une réédition sympathique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x