Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Une suite…fantastique !

4 Fantastiques

Voici une très bonne nouvelle pour les lecteurs des Quatre Fantastiques.

En 2011, nous avions eu droit à un bel ouvrage : le premier omnibus des Fantastiques par John Byrne. Je vous avais présenté cet omnibus lors de son déballage, puis  j’ai parlé de son contenu un lundi… 😉

Depuis, aucune nouvelle d’une suite…jusqu’à hier, où Strider Tag (que je remercie) m’a fait part de la sortie de la suite de cet omnibus en 2013.

Prévu en effet pour le 17 décembre 2013, ce second omnibus complète et termine le run de John Byrne, accompagné d’épisodes d’autres séries et de The Last Galactus story, qui est un récit inachevé.

Voici le détail de ce que contient ce pavé de 1224 pages :

  • Fantastic Four 261-295 & Annual 18-19
  • Alpha Flight 4
  • The Thing 10 et 19
  • Avengers Annual 14
  • Matériel de Secret Wars II 2
  • Epic Illustrated 26-34
  • What If? 36
  • What The -?! 2 et 10
  • The Thing 7
  • Fantastic Four Roast & Special Edition

Franchement ça fait envie ! Le prix annoncé est de 125$ environ, mais en précommande ça peut descendre à 85$.

Je dois avouer que mon petit coeur de Byrnophile bat à 100 à l’heure depuis que je le sais… 😀

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Une suite…fantastique !

  1. Outch 1224 pages ça c’est du pavé costaud comme on les aime!
    Bon malheureusement Panini ne l’éditera jamais (ou alors amputé d’au moins 400 pages)…

    1. Je pense qu’une édition VF ne serait pas une bonne idée avec le recul : il serait étonnant que Panini publie les 2 Omnibus, et sans le second le premier est encore plus frustrant…

      1. Tout à fait! Deja ,ce n’est pas leur genre de publier des omnibus aussi gros, et quand ce sont des « diptyques », à part la sage du clone, ils ne le feront probablement jamais.
        Exemple: Acts of Vengeance, on aura jamais la seconde partie snif

        1. La Saga du Clone c’est en plus un cas à part car comme Onslaught c’est une création de Panini au lieu d’une adaptation d’un album US existant (je crois qu’on ne les y reprendra plus ;))

          Ca me rappelle le cas de War Machine Dark Reign tiens. L’histoire originale tient en 2 TPB, on a eu le premier en 100% et plus rien, avec la laconique réponse de « on n’a jamais dit qu’on publierait la suite ». Sachant que l’intérêt de la mini tenait dans le reboot de Rhodey, qui se situe dans le second TPB, j’avoue que je suis resté comme deux ronds de flanc sur cette décision. Je ne veux pas donner dans le Panini-bashing (ce qui serait une attitude non constructive), mais il y a des choix quand même étranges.

          1. Dans le même style, l’abandon total de la licence classique « Transformers » de IDW (qui est pourtant géniale et loin d’être « gamin » contrairement à ce que beaucoup pensent) avant même la fin du premier arc (qui avait pourtant un final fort intéressant) sous prétexte que ça ne se vendait pas assez (faut dire que les rares kiosques et maisons de presse qui les recevaient les mettaient dans les revues « jeunesse » et pas dans les revues « comics ».)
            Du coup, on a juste eu droit à des albums reliés pour la sortie des films…alors que cette licence est géniale.
            Total désintérêt de Panini car la rentabilité est reine!

            Concernant War Machine, à l’époque, j’attendais justement la publication de la fin de la série pour m’acheter le premier 100%. Du coup, je n’ai rien pris du tout. Panini ou comment se priver de ventes potentielles ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x