Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Une très bonne surprise chez Panini au mois de février

Panini Comics

 

Parmi les informations dévoilées sur les sorties du mois de février par Jérémy Manesse sur la page Facebook de Panini, il y a un titre annoncé pour le mois de février qui risque bien de faire plaisir à pas mal de monde.

Spiderman 2099

Spiderman 2099, création de Peter David et Rick Leonardi, va en effet débarquer dans la collection Best of Marvel. Les dix premiers épisodes de cette série sont annoncés dans un album de cette collection devant sortir au mois de février prochain.

Spiderman 2099 est une série datant de 1992 où on suit les aventures d’un nouveau Spiderman dans un futur alternatif (Marvel 2099, qui comportait d’autres séries comme Doom 2099). Il s’agit d’un tout nouveau personnage n’ayant rien à voir avec l’actuel Spiderman, évoluant dans un univers différent.

Il est d’ailleurs amusant de remarquer qu’alors que les médias ont fait leurs choux gras de l’évolution d’Ultimate Spiderman il y a quelques mois, balançant ainsi en toute tranquillité des spoilers énormes aux lecteurs de VF qui n’avaient rien demandé, les origines ethniques de la version 2099 de Spiderman n’avaient pas fait autant de bruit à l’époque (alors qu’en tout état de cause il s’agit de la même chose : un Spiderman alternatif). Autre temps, autres mœurs dirons-nous…

En tout cas c’est une très bonne nouvelle, ça faisait un moment que je voulais m’intéresser à l’univers 2099 qui surnage encore quelques années après (apparitions de Spiderman 2099 dans Captain Marvel ou les Exilés) et j’étais un peu refroidi par la quantité de magazines Semic à rechercher (il est vrai que je n’ai pas vérifié les disponibilités en VO). Malgré mes réserves habituelles sur cette collection, il est fort probable que je me laisse tenter !

Espérons juste qu’au contraire des Fantastiques de Byrne ce premier volume ait une suite…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

12 pensées sur “Une très bonne surprise chez Panini au mois de février

  1. Pour qu’il y ait une suite,il faudrait déjà que Marvel la sorte.Mais néanmoins,cet album vaut le coup d’oeil tant Peter David y est à l’aise et à le temps de développer son univers et ses personnages.C’est vraiment une très bonne surprise que je ne saurais trop conseillée!M’en vais relire mes mag 2099 tiens!! ^^

    1. @Adam Warlock : Certes, j’ai appris après la rédaction de l’article qu’il n’existe pas de suite en VO. Néanmoins sauf erreur de ma part les Best of Marvel Age of Apocalypse sont des albums originaux de Panini (ce qui se voit…) et je me dis que si le premier marche ça ne devrait pas être insurmontable d’en faire une suite même sans l’album original (il doit bien y avoir un moyen d’avoir les planches auprès de Marvel).

      Ce Peter David quel talent en tout cas 🙂

  2. Je me demande si la sortie prochaine du jeu vidéo Spider-Man : Edge of Time n’est pas étrangère à cette sortie… Jeu dont tu oublies complètement de parler dans cette new. Honte à toi, Mdata !!! LOL

    Sinon tu avais raison, cette sortie me fait bien plaisir !! ^^

    1. @KNIGHT : J’avoue que je suis l’actualité du jeu vidéo d’assez loin, et je n’ai appris que récemment qu’il y avait un nouveau jeu Spiderman en prévision (je n’ai toujours pas Dimmension d’ailleurs). Je suis braqué sur Arkham City 😉

      1. @mdata, Va falloir ouvrir une rubrique jeu-video…
        Je viens juste de commencer Dimensions. Y a pas la liberté de mouvements de Spider-man 2 ou 3 mais y a l’air d’avoir un bon coté comics et des blagues.

        Sinon pour 2099 je suis mi-tigé: à l’époque je me suis arrêté après le cross-over “La chute du marteau”. La suite avait un intérêt?

        1. @Courge : En fait j’en parle de temps en temps, mais pas autant que je voudrais par manque de temps. J’ai une petite idée concernant Batman Arkham, mais chuuut 😉

          Dimensions je l’achèterai quand il sera moins cher : un an après sa sortie, ne le trouver qu’à 45 euros minimum d’occasion, ça fait cher (même si par contre pour Akham City je vais casser ma tirelire et payer plein pot).

          1. @mdata, Désolé je n’avais pas vu ta réponse.
            – Un skin exclusif mdata pour les lecteurs du site??
            – Dimensions est (était ???) à 29,99 chez micromania.
            Il est bien simpa avec ses 4 façons de jouer. Si ca t’intéresse toujours d’ici que je le termine, on peut être s’arranger.

            1. @Courge : Pas de soucis 🙂

              Rien d’aussi spectaculaire qu’un skin, mais disons que j’ai une petite idée que j’espère pouvoir mettre en application.

              Pour Dimensions là je tombe des nues, je ne l’ai jamais vu à ce prix (et en occase je ne l’ai vu qu’une seule fois). Après je te remercie pour ta proposition mais je ne joue plus beaucoup, j’attends Arkham City 😉

  3. Ah oui, Franck, bien rappelé : à l’époque, Marvel n’avait pas republié “L’ère d’Apocalypse” (des X-men) . Panini avait eu l’initiative de le faire, de même pour “Onslaught” ou “La saga du clone” (de Spider-man) . Depuis, certes, Marvel a republié ces sagas de façon bien plus complète .

    En ce qui me concerne, je reste sans avis pour le moment, tant je n’attendait pas cette nouvelle .
    Si ça ce trouve, on peut encore espérer revoir la suite du Daredevil de Bendis publiée (peut-être pas en Deluxe, mais pourquoi pas à la façon dont les arcs des Vengeurs de Geoff Johnns, “World Trust” et “Red Zone”, le seront) … voire même des intégrales des Nouveaux Mutants, Facteur X ou Excalibur (soyons fous) . Espérons quand même que le Hulk de Peter David ne soit pas oublié .

    1. @Strider Tag : D’un autre côté il me semble que ces albums avaient quelques petits soucis de cohérence (surtout Onslaught, avec les épisodes dans le désordre). Enfin bon qui vivra verra.

      Avançons déjà par étapes : que le Best of sorte, qu’il se vende bien, que la question de sa suite se pose, etc…

      Pour le Hulk de Peter David j’y crois assez peu vu le naufrage de l’Intégrale, mais le reste pourquoi pas. Jérémy semblait aussi intéressé sur FB par Squadron Supreme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x