Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Urban Comics lance une nouvelle revue en 2014

Infos éditeurs : Urban Comics


Dans la checklist d’Urban Comics pour le mois de mars 2014, il y a une information concernant le kiosque qui n’est pas passée inaperçue.

En effet, on peut retrouver un titre supplémentaire dans le catalogue kiosque de l’éditeur : DC Saga.

Vous me direz, et vous aurez raison, que DC Saga n’est pas franchement une nouveauté vu qu’il y a actuellement un titre de ce nom en kiosque. Cependant, je vous rappelle que DC Saga va très prochainement être remplacé par Justice League Saga, donc ce n’est pas la même revue mais du recyclage de nom (un peu comme Panini d’ailleurs, comme quoi l’herbe n’est pas forcément plus verte chez tel ou tel éditeur… ;)).

Outre son nom, nous savons actuellement que cette nouvelle itération de DC Saga sera trimestrielle. Aucune révélation n’est faite sur son contenu pour le moment, mais par rapport à un hors série il y a une périodicité qui est fixe donc il y a très certainement des contenus qui sont prévus pour l’alimenter.

En tout cas cela fait une revue supplémentaire consacrée à l’univers DC, et j’espère qu’elle durera longtemps. 🙂

(private joke : alors Adi, ce slip ? ;))

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Urban Comics lance une nouvelle revue en 2014

  1. Bien vu Franck.

    A mon avis il va leur falloir du HS et du “à côté” pour digérer les différentes opérations de DC. J’imagine que pour Urban c’est pas facile à éditer dans le format revue, entre les Villain’s month, Forever Evil, plus les tie-ins, plus les crossover inside Forever Evil, sans compter qu’il faut garder les séries habituelles. pfff… De toute façon, ça va râler.

    Par contre, je ne suis pas sûr qu’il faille tacler Urban pour le changement de nom. Un magazine qui s’appelle Justice League, avec trois séries Justice League plus deux titres solo de héros qui en font partie, c’est pas l’incohérence qui saute aux yeux (hein Iron Man…).

    1. Ah mais ce n’est pas Urban que je vise avec cette petite remarque. Je pense plutôt aux personnes qui ont tendance à “pardonner” à Urban des choses reprochées à Panini, et comme le premier vient de faire comme le second en recyclant un nom de magazine je suis sûr que cela entrainera moins de tollé que par le passé… 😉

      (sur un plan personnel, je n’aime pas trop le recyclage parce que ça complique pas mal de choses, et comme toi je trouve que le magazine Iron Man n’est pas judicieusement nommé ;))

      1. On est bien d’accord, le Iron Man actuel devrait s’appeler Marvel Universe, Marvel Space ou Marvel Galaxy un truc du genre (et pourquoi pas les Gardiens de la Galaxie :p.)

        Quant à Urban, moi ça m’est un peu égal le changement de nom vu que ce ne sera a priori pas le même contenu.
        Certains vont râler par rapport à leur bibliothèque mais bon on le sait, les français ne sont jamais contents ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x