Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Urban Comics ne participera pas au Free Comic Book Day 2014

Free Comic Book Day

Urban Comics a confirmé ce que l’on commençait à soupçonner vis à vis du Free Comic Book Day.

En effet, contrairement à Panini et Delcourt, Urban Comics ne participera pas à la première édition Française du Free Comic Book day, qui aura lieu le premier samedi de mai.

Pour expliquer ce choix, l’éditeur a envoyé un communiqué aux libraires :

Chers libraires,
Malgré toute notre volonté à promouvoir cet évènement en France, nous ne pourrons malheureusement pas participer au Free Comics Book Day cette année.
Nous ne serons pas en mesure de proposer une offre différente et aussi qualitative que nous aurions souhaité pour cet évènement comics.

Conscients qu’il s’agit d’un évènement important pour le comics et sa démocratisation, toute l’équipe vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour mettre en place un évènement de taille, comme il se le doit.

Par ailleurs, nous étudions avec Makassar la possibilité d’une opération de fin d’année pour palier à notre absence.

En attendant, nous souhaitons remercier chacun d’entre vous pour son professionnalisme et la discrétion que vous avez su conserver concernant notre engagement sur cet évènement.

A l’année prochaine !

Urban Comics fait donc le choix de ne pas participer au FCBD, plutôt que de sortir vite fait n’importe quoi pour absolument participer comme ses concurrents. Malgré la déception résultant de ce choix, je pense que c’est une attitude plutôt raisonnable et visiblement l’éditeur va essayer de monter quelque chose pour la fin d’année. De plus, Urban Comics participe aux 48h de la BD et donc ne peut pas être au four et au moulin… 😉

Source : MDCU

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Urban Comics ne participera pas au Free Comic Book Day 2014

  1. Oui, c’est “à cause” des 48h BD qu’ils ne peuvent pas se le permettre. Celles-ci passent en premières puisque c’est en partenariat avec tout le groupe Dargaud-Casterman-Le Lombar, etc.

    1. Tout à fait, on a souvent tendance à l’oublier mais contrairement à ses petits camarades de jeu Urban Comics est dans une logique de groupe. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x