Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Vous avez raté le coffret Civil War ?

Le coffret Civil War, regroupant les 3 Marvel Deluxe consacrés à ce crossover, a été épuisé très rapidement. Il a été imprimé en quantité limitée, et il paraitrait même qu’une grande enseigne du monde des comic shops a tout fait pour mettre la main sur l’essentiel de ce tirage.

Mais si vous voulez l’acheter (malgré son prix élevé), vous n’allez pas être obligés de passer par un site d’enchères où vous y laisserez votre chemise. J’ai en effet été informé de sa réédition prochaine, avec un nouveau visuel sur le coffret. Le contenu sera identique, seul le visuel sera différent (j’espère qu’il sera aussi réussi, le tirage original était très joli).

C’est un sacré progrès du côté de Panini, qui jusqu’à maintenant ne se souciait guère de ses tirages épuisés. D’ailleurs le Best of Guerres Secrètes sorti l’année dernière (et épuisé lors des achats de Noël) va également être réédité très prochainement.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

12 pensées sur “Vous avez raté le coffret Civil War ?

  1. “D’ailleurs le Best of Guerres Secrètes va également être réédité très prochainement.”

    Arghhhhhh, mais je vais pas avoir assez de sous pour tout prendre !!!

    Celui-là, je l’avais laissé l’année dernière, il me le faut !!!

    Je vais militer pour une augmentation des chèques cadeaux de fin d’année 🙂

  2. JN : les Guerres Secrètes sont de nouveaux disponibles le 13/11. Par contre ça passe à 28 euros (et en contrepartie le coffret moche du premier tirage disparait).

    Stéphane : J’ai dit ça moi ? 😉 En tout cas je remercie ma source pour cette information qui serait apparue plus tôt si je relevais un peu plus souvent mes mails branchés sur mon formulaire de contact 😀

  3. C’est une question difficile…

    Personnellement, je choisirais Secret Wars, pour plusieurs raisons :

    – C’est une bonne histoire, un peu bourrine par moments (le fond du truc c’est que ça se tape de partout) mais avec quand même une réflexion sur le thème des “voeux”

    – Le dessin est signé Mike Zeck, et sans être inoubliable il est franchement pas mauvais du tout (un style un peu eighties quand même)

    – C’est une histoire complète de bout en bout, alors que le JLA y’a des trous entre les histoires (Superman qui est devenu électrique sans aucune explication par exemple). En plus il y a quelques pages inédites.

    D’un autre côté, même si c’est une histoire qui est importante de par son statut de “gros évènement” des années 80 ce n’est pas non plus un truc à posséder absolument sous peine de ne rien comprendre (comme le 1er Crisis pour DC).

    Bref, moi personnellement je prendrais le Secret Wars, mais essaie d’y jeter un oeil avant au cas où.

  4. Tu parles d’un progrès de panini!
    le seul intérêt du coffret vendu plus cher que les deluxe a l’unité, c’était l’édition limitée
    si il y a une réédition,c’est une belle arnaque
    une de plus

  5. L’édition limitée n’avait qu’un seul intéret : permettre aux spéculateurs de s’en mettre plein les poches sur les sites d’enchères.

    Je ne dis pas que le coffret est une affaire, mais il y a des gens qui préfèrent plutôt que de prendre les volumes à l’unité.

    Sinon je constatais un progrès dans la politique de réimpression en général. Essaie de trouver des Supreme Power ou des Alias à la boutique du coin, tu m’en diras des nouvelles 😉

  6. si l’édition limitée n’a pas d’intérêt autre que d’enrichir les spéculateurs, pourquoi en pondre une ? surtout si c’est pour en ressortir uen autre deux mois après
    et aucun rapport avec alias et sp, ce ne sont pas des éditions limitées ça
    les 999 personnes qui ont acheté le coffret se sont bien fait mettre en tt cas

  7. JN : merci pour l’info, je mettrai ce nouveau visuel en ligne prochainement.

    Karnage, je te sens un peu remonté sur ce coup là 😉 Je vais essayer d’en discuter calmement avec toi, en précisant que je ne fais nullement l’apologie de Panini.

    “si l’édition limitée n’a pas d’intérêt autre que d’enrichir les spéculateurs, pourquoi en pondre une ? surtout si c’est pour en ressortir uen autre deux mois après”

    Ca tient en un mot : business. Panini n’a pas vocation à être un organisme caritatif, c’est une entreprise qui fait du profit. Et tout vendeur de quelque produit que ce soit sait bien que la simple mention “édition limitée” provoque simultanément une compulsion d’achat chez les collectionneurs et des achats en grande quantité chez les spéculateurs. Donc quel que soit l’acheteur et ses motivations, de toutes façons Panini vend ses livres rapidement et c’est tout ce qui lui importe. Le fait d’en ressortir une autre version deux mois après, non limitée celle-là, vise plutôt les acheteurs qui ne se jettent pas sur les nouveautés, ceux qui veulent faire un cadeau de Noel…

    “et aucun rapport avec alias et sp, ce ne sont pas des éditions limitées ça”

    Je précise à nouveau : je ne parlais pas que du coffret, je parle aussi de Guerres Secrètes et de rééditions récentes de vieux matériel épuisé (et pas en édition limitée). Je trouve lamentable qu’il faille se jeter aveuglément sur les produits sous peine d’avoir toutes les peines du monde à les trouver ensuite. Le fait de commencer à rééditer des albums qui se sont très bien vendus est pour moi une bonne chose, même si au passage le nouveau Guerres Secrètes coûte 3 euros de plus que l’ancien (mais j’ai déjà râlé sur les augmentations de prix).

    Pour ma part, je n’ai pas un budget comics extensible et je ne peux pas me permettre de claquer des fortunes tous les mois. Donc devoir éplucher les checklists des mois avant pour budgétiser à l’avance mes futurs achats histoire de pouvoir me prendre ce qui m’intéresse dès la sortie, c’est franchement pénible mais je n’ai pas le choix (et je ne suis pas le seul dans ce cas). En plus je dois faire des “paris” sur tel ou tel titre, en prenant le risque d’être déçu parce que je n’aurais pas eu le temps de juger de sa qualité ou de faire l’impasse sur un titre qui en fait m’aurait plu mais manque de bol il est devenu introuvable.

    Tout ça pour dire que si Panini se décide à rééditer ses titres épuisés, moi je suis content. Mais il faudrait que le mouvement initié dure dans le temps et ne se cantonne pas à 1 ou 2 titres pour apaiser les grognements de la foule.

    “les 999 personnes qui ont acheté le coffret se sont bien fait mettre en tt cas”

    Je ne crois pas, parce que déjà à mon avis il y a eu un bon paquet de bouquins qui ne sont pas partis chez des particuliers et surtout parce que de toutes façons ça reste le premier tirage et pour un collectionneur acharné ça reste bien mieux que le second tirage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x