Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Vous voulez vous lancer dans Y ? Vous allez avoir du mal…

Avec la réédition chez Panini des 2 premiers tomes de Y fin 2008, bon nombre de lecteurs sont motivés pour se lancer dans cette aventure. D’ailleurs je l’ai fait également.

Malheureusement, ça ne sera pas aussi simple. Panini restant fidèle à ses habitudes, les premiers volumes qui avaient été édités par ses soins lorsque Semic a perdu les droits (surtout le 4) sont absolument introuvables. Il aurait été logique de s’assurer que ces premiers tomes soient disponibles, surtout avec le battage fait autour de l’arrivée des 2 premiers tomes sur le catalogue de l’éditeur.

J’avoue que je m’en doutais, d’où un certain empressement de ma part pour me procurer ces volumes pendant qu’ils étaient encore disponibles. Mais ce serait quand même un peu plus professionnel de la part de Panini de ne pas avoir autant de titres qui sont si difficiles à trouver.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Vous voulez vous lancer dans Y ? Vous allez avoir du mal…

  1. Bien entendu, on ne change pas une équipe qui gagne…des sous 🙁

    Il paraitrait que le nouveau distributeur aurait exigé que la situation s’améliore, à voir ce que ça va donner. Mais je pense que les nouveaux lecteurs de 100 bullets ont intéret à se précipiter…

  2. Ca fait un moment qu’on a rien eu dessus.
    Dans le même genre, je n’ai rien vu dans la liste des sorties 2009 sur Global Frequency, Human Target et d’autres trucs bien.
    Après, y’a peut-être pas de matière aux US.

  3. Sur 100 Bullets, il va y avoir du nouveau puisque Panini relance la série comme Y ce mois-ci (d’où mon petit appel de phare).

    Pour Global Frequency, il n’y a pas de suite pour le moment en VO (tout comme Neo Universal) par contre je ne connais pas Human Target donc je ne sais pas 🙂

  4. C’est quand même pénible ça ! 🙁
    Y’a des séries qui sont vraiment terribles et qui sont plantées là, au milieu de rien faute de matière en VO.
    J’adore Ellis mais comme les autres, à trop lancer de projets en parallèle, certains restent au point mort.
    Je parle d’Ellis car je suis en train de relire les Global Frequency mais en effet, ils sont nombreux à faire ça les gars.

  5. ça me rappelle lors de la collection “les incontournables” – 2ème version, où, dans le livret, ils “indiquaient” où étaient publiées les autres histoires des héros concernés … et certains des ouvrages en question étaient épuisés ( Deluxe X-men 1 et 2, intégrale Daredevil 1981 [ la 1ère, donc ], etc … ) .

  6. Stéphane : oui c’est très pénible. Entre ça et les séries qui s’arrêtent parce que Marvel décide d’arrêter 🙁

    Strider : c’est tout de même scandaleux en effet qu’une très grosse partie du catalogue de l’éditeur soit épuisé ! Franchement, on veut un Lanfeust, un vieux Tintin ou un Lucky Luke, il n’y a aucun problème vu qu’il y a eu x retirages. Mais chez Panini, rien 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x