Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Walking dead – Le magazine officiel 3

Autour des comics

Aujourd’hui, nous allons parler de zombies avec Walking dead, le magazine officiel 3.

Walking dead 3

Adaptation de la revue Américaine The Walking dead the official magazine, ce titre de Delcourt s’intéresse à tout ce qui concerne Walking dead : le comic book, la série TV et les produits dérivés.

Différentes interviews sont présentes dans ce troisième numéro

  • Robert Kirkman (auteur du comic book)
  • Norman Reedus (interprète de Daryl Dixon dans la série)
  • Michael Rooker (interprète de Merle Dixon dans la série)
  • Bear Mc Creary & Jared Emerson-Johnson (compositeurs de la série et du jeu vidéo)
  • Danai Gurira (interprète de Michonne dans la série)

Encore une fois on retrouve une interview de Robert Kirkman, trois fois en trois numéros ça fait beaucoup même s’il s’agit du créateur de l’univers de Walking dead. Les interviews sont en tout cas plutôt intéressantes.

Ce mois-ci, nous n’avons pas de BD mais une nouvelle inédite de Jay Bonansinga qui est le co-auteur des romans Walking dead. Cette nouvelle est plutôt sympa, mais j’aurais préféré de la BD (on ne se refait pas ;)).

Anatomie d’un récit est cette fois consacré au récit Ceux qui restent, qui est un des moments forts de Walking dead. Ce dossier est intéressant, ainsi que celui qui s’intéresse aux familles.

A l’occasion du numéro deux, je redoutais que la revue ne finisse par tourner en rond et à mon avis c’est le cas (avec notamment des interviews systématiques de Robert Kirkman). Je trouve aussi qu’elle est trop axée sur la série TV, et n’ayant pour ma part vu que la première saison et m’intéressant quasiment exclusivement à la BD je n’y trouve pas mon compte malgré quelques dossiers intéressants. En ce qui me concerne, je vais m’arrêter là et ne plus suivre la revue.



Walking dead – Le magazine officiel 3 – Delcourt – 100 pages – trimestriel – 6,95€

 

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Une pensée sur “Walking dead – Le magazine officiel 3

  1. Pour ma part, j’ai arrêté dès le premier numéro. C’est certes plaisant à lire mais le temps (et le budget) me faisant défaut, je préfère me consacrer à autre chose ^^. A mon avis, ça ne conviendra à l’avenir qu’aux fans absolus de la série de Kirkman. Et si les ventes suivent, ça durera sinon ça s’arrêtera très vite! Un magazine officiel “Game of Thrones” aurait par exemple été à mon sens beaucoup plus intéressant vu l’étendue de l’univers (pour citer une série récente hein) même si là encore on aurait fini par tourner en rond je pense.

    P.S:A noter pour celui qui s’interrogeait dans le sujet sur le “Test de Hachette” si Delcourt (et par voie de conséquence Hachette??) pouvait livrer ses magazines en librairie et qui citait Star Wars en exemple qu’il n’avait jamais vu, ben j’ai déjà vu Star Wars ET Walking Dead le magazine en librairie donc rien n’est impossible. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x