Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Wildstorm en 2010

Des informations sont tombées sur l’avenir de Wildstorm en 2010. Il y a du bon et du moins bon.

Commençons par LA mauvaise nouvelle : l’excellente série Ex Machina est pour le moment suspendue. Ce n’est certes pas par manque de matériel original (d’après Yannzed on en est à peu près à la moitié), mais très probablement à cause des ventes catastrophiques de cette série (à titre d’exemple par chez moi je suis quasiment le seul ?? en acheter). L’éventualité de la poursuite de la série sous forme de Big Book est actuellement à l’étude, à suivre donc…

A part ça, 6 albums Wildstorm sont pour le moment programmés en 2010 :

  • Ocean (100% Wildstorm)
  • Planetary 5 (100% Wildstorm)
  • Authority : The Magnificent Kevin (100% Wildstorm)
  • Sleeper 4 (100% Wildstorm)
  • Wildcats 2 (Wildstorm Anthologie)
  • Authority 1 (Deluxe ou Absolute, le choix n’est pas encore fixé)

Bon déjà les gens qui comme moi ont hurlé de rire en lisant le très débile Authority Kev se réjouissent d’en lire la suite 😉 Bonne chose également d’avoir la suite de Planetary (en espérant que la fin ne viendra pas 2 ans après, cette fois on a le matériel original !) ainsi que celle du run de Moore sur Wildcats dont la poursuite n’était pas assurée à cause de ventes semble-t-il pas au top (mais bon il faut dire aussi que vu la profusion de titres à l’automne il fallait bien un titre qui se vende moins bien). Je me réjouis de la présence du 4e Sleeper, qui est une excellente série. Concernant Ocean, c’est à voir car je ne connais pas le titre.

Concernant Authority, c’est bel et bien le run complet d’Ellis et Hitch qui sera proposé, dont le 3e arc est inédit en librairie puisque le 3e tome chez Soleil n’est jamais sorti (le run complet est cependant présent dans les fascicules Semic). Si l’éditeur se décide à sortir le run en Deluxe (c’est semble-t-il l’option qui aurait l’avantage pour le moment) ce serait une excellente chose car nous disposerions d’une excellente série à un prix sommes toutes raisonnable et en plus avec une traduction dont on peut attendre beaucoup de bien vu que c’est Jérémy Manesse qui officie (ce serait Geneviève Coulomb ou sa consoeur qui a saboté La guerre Kree/Skrulls je serais moins enthousiaste). Du coup si c’est bien un Deluxe j’ai bien envie de me le prendre même si j’ai déjà les épisodes en fascicules 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Wildstorm en 2010

  1. En fait, concernant ExMachina, j’avais zappé que le tome 6 était sorti en vf.
    Cet album a d’ailleurs été allégé en vf, puisque le one-shot “Inside The Machine” ne s’y trouve pas. (Il s’agit d’un numéro comportant des scripts, croquis et autres bonus en tout genre)
    On est donc aux 3/5 de la série, il reste à publier ExMachina #30-50 ains que les Ex Machina Special #3 et #4. Au bout du compte, ça ferait exactement 2 big books. Mais je partage pas trop cette politique éditoriale, qui consiste à changer les séries de collection du jour au lendemain. Ce n’est pas simple pour les lecteurs de s’y retrouver!
    Sans parler que chez Panini, c’est soit un album tous les 6 mois, soit ils s’empressent à achever les choses sous un autre format. C’est pourtant possible de publier des séries autrement que tous les 6 mois!

    Et dernière remarque, je vois surtout l’avenir des titres Wildstorm et Vertigo de façon très très sombre: toutes les séries phares vont arriver à terme d’ici très peu de temps, et s’ils ne veulent pas laisser leur chance pour que d’autres séries s’installent, on va droit dans le mur et d’ici un an, nous n’aurons quasiment plus rien.

  2. Dernier détail: Ex Machina #47 est sorti cette semaine, on n’est pas en retard non plus, la publication de la série n’étant pas encore terminée à ce jour en vo.

  3. Merci pour toutes ces précisions très instructives.

    Concernant le changement de format je suis assez d’accord avec toi même si j’avoue que je me contenterai du Big Book s’il faut en passer par là pour avoir la fin.

    Concernant l’avenir de Wildstorm et Vertigo, je partage tes inquiétudes. Sans Transmet, Y et Preacher, ça va être chaud pour Vertigo (ok il reste 100 Bullets mais quand même). Et quant à Wildstorm, Panini sous-emploie cette licence depuis longtemps et donne un peu l’impression depuis peu de faire quelque chose du genre “Ah oui tiens Wildstorm, et si on publiait des choses ?”. Parce que bon passer à Revolutions sans Coup d’Etat ou Dreamwar sans le reboot du Wildstorm Universe, c’est un peu raide.

  4. Je partage aussi cette impression. Ils ont boudé l’univers Wildstorm depuis qu’ils ont repris la licence. Je m’attendais à pouvoir lire la suite des albums de Semic comme Stormwatch Team Achille ou Authority et tout ce qui précède Coup d’état mais ils ont préféré débuter de nouvelles séries. Wildcat’s 3.0 a été la seule publication dédiée à cette époque. Après, on a eu de grand projet de revue kiosque dans l’excitation du lancement de DC et paf, le reboot foire en vo. Maintenant, il y a du matériel à profusion (Wildcats: Nemesis, Authority, Wildcat’s, Gen13, Wetworks, Midnighter, …) et rien. *se tape la tête contre un mur*

    Les seuls séries Wildstorm qui semblent fonctionner actuellement en vf semble être hors Wildstorm Universe: celle dédiée aux jeux vidéo, séries TV (chez Fusion) ou mini-séries horrifiques (en Dark Sides chez Panini). Et là encore, pas de trace de Fringe, Chuck, Supernatural… Et il faut voir si ça dure bien longtemps vu les formats onéreux dans lesquels elles sont proposées.

  5. Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul à le penser 😉

    Est ce que Panini n’aurait pas eu les yeux plus gros que le ventre avec toutes ces licences en plus de Marvel (DC, Vertigo, Wildstorm, ABC) et n’aurait tout simplement pas l’infrastructure adéquate pour tout gérer efficacement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x