Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Witchblade

Witchblade

Comme l’a dit une fois un membre du forum Marvel France, les filles ont le chocolat pour lutter contre la déprime et les garçons ont les comics 😉

Hier, le moral très fortement en berne j’ai donc appliqué cet adage en achetant le premier volume de Witchblade publié par Delcourt. Ca faisait un moment que ça me tentait, suite au crossover avec Punisher. J’ai donc sauté le pas et je n’en suis pas mécontent.

Witchblade raconte l’histoire de Sara Pezzini. Cet inspecteur de police a une relation symbiotique avec un objet ancien d’une très grande puissance : le Witchblade. Ce dernier, porté par de nombreuses femmes au cours de l’Histoire (Cléopatre, Jeanne d’Arc..), se présente sous la forme d’un gant avec une pierre incrustée. Une fois activé, il recouvre son hôte d’une armure (dont la taille dépend de la menace) et lui offre une grande variété de pouvoirs offensifs et défensifs. Sara tente de mener une vie à peu près normale malgré sa possession du Witchblade, et lutte contre des adversaires qui veulent lui prendre.

Je ne connaissais pas du tout cette série avant de lire le crossover, qui m’a donné envie de m’y intéresser. Ce premier volume édité par Delcourt ne reprend pas la série du début, mais un résumé complet permet de s’y retrouver (puis sinon il y a Wikipedia). Je n’ai pas été déçu par cet achat, les aventures de Sara sont agréables à lire. Le scénario tient la route (et est accessible aux néophytes) et le dessin est plutôt bon. Cette lecture m’a fait penser à White Tiger, série qui met également en scène une jeune policière (ex agent du FBI pour WT) qui tente de mener une vie normale malgré sa possession d’un objet puissant (amulettes pour WT). L’ambiance est plus sombre dans Witchblade mais c’est un peu le même genre. Bref, un bon petit album qui se laisse lire avec plaisir.

Je ne pense pas que j’irai jusqu’à débusquer les anciens numéros de Witchblade publiés par Semic, mais il est fort probable que je suive cette série sous sa forme actuelle.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

10 pensées sur “Witchblade

  1. moi aussi, elle me fait de l’oeil la miss lol

    si ce volume t’a plu, il parait que la suite est encore meilleure !!!

    par contre d’après ce que j’ai lu sur le net, le problème principal de cette série (et de quelques autres…) c’est l’accumulation de questions posées sur de nombreux numéros et le peu de réponses apportées au lecteur pour faire avancer le schmilblick d’ou lassitude et abandon de la série par pas mal de lecteurs…

  2. C’est hélas un procédé courant, utilisé notamment par l’auteur de XIII pour rallonger la sauce 🙁

    J’ai hâte de lire la suite en tout cas, merci pour les infos 🙂

  3. tiens, puisque tu parles de XIII, 2 questions :

    – tu n’as jamais pensé élargir ton blog au franco-Belge ?
    – quelques séries suis-tu ?

    perso, je viens de découvrir “La Geste des Chevaliers Dragons” chez Soleil dont le premier tome est à 4,95€ en ce moment, vraiment génial, gros coup de coeur !!!

  4. Faut rester poli et ne pas parler de XIII ni de Largo Winch ici, svp !!!
    Leurs auteurs sont les plus gros arnaqueurs et branleurs de ces 30 dernières années (dans le milieu de la BD).

    Ah, rien qu’à en parler je suis énervé !

  5. désolé (: je savais pas…

    pour info, je ne suis pas XIII et Largo Winch non plus…
    je suis plutôt branché Héroïc Fantasy en ce moment.

  6. Stéphane: C’est vrai que Van Hamme a clairement fait du marketing en diluant XIII à ce point. Mais c’est fini maintenant 🙂

    JN : Je lis assez peu de franco-belge (au grand désespoir de mon frère) en fait, je suis vraiment axé sur les comics 😉 Côté séries, je ne lis que Lanfeust (j’attends le dernier tome avec impatience) et le Chant d’Excalibur, dont je ne désesp??re pas de lire la fin un jour 🙂

  7. je te conseille quand même la Geste car c’est un one-shot, tu ne seras pas obligé de prendre les autres 😉 et à ce prix ça vaut le coup !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x