Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Wolverine Special

Je vais revenir sur le fascicule Wolverine Special, qui est offert dans le cadre d’une opération commerciale de Panini. Il est en effet offert pour tout achat d’au moins deux albums librairie Wolverine et/ou X-Men chez les magasins participants.

Tout d’abord je voudrais faire appel à la raison des lecteurs qui veulent absolument le posséder. Oui il est en vente sur un site d’enchères, mais ne soyez pas désespérés au point de l’acheter là. Il n’est en effet pas rare de le voir partir entre 25 et 30 euros, ce qui est de la folie ! En effet, un 100% Marvel coûte une dizaine d’euros, donc au lieu de passer par les sites d’enchères pour vous le procurer achetez plutôt deux 100% Marvel ! Pour le même prix (et même moins cher) vous aurez 2 livres en plus et vous n’aurez pas enrichi un spéculateur…En plus il y a l’excellent Les enfants de l’Atome qui est réedité.

Mais revenons au fascicule, que j’ai obtenu grâce à JN (que je tiens à remercier encore une fois). On y trouve deux épisodes de Cable & Deadpool, série malheureusement inédite en France. Même sans connaître la série, les personnages sont connus (ou expliqués) et cela reste très accessible. Que dire, si ce n’est que cette histoire est vraiment très recommandable. C’est très drôle et bien dessiné, un véritable régal qui donne vraiment envie de prendre la série en VO. Moi qui craignait un fascicule bas-de-gamme qui aurait simplement surfé sur la vague Wolverine, j’ai été conquis et je l’ai même relu plusieurs fois de suite ! C’est tout à fait dans le style de “Deadpool Agent of Weapon X” et à mon avis nettement meilleur que la série Deadpool présente dans les Monster.

Pour conclure, je dirais que c’est un excellent produit et un beau cadeau 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Wolverine Special

  1. Très content que ça t’ai plu 🙂

    C’est clair que c’est le ton complément loufoque de l’histoire qui m’a fait craquer, Bob de l’Hydra est à mourir de rire (sa vie, son blog, sa couverture sociale, tout est vraiment drôle dans ce perso), par contre Wolverine est plus en retrait dans cette histoire, même le pote de Deadpool a un rôle plus important.

    Comme toi, je regrette de ne pas pouvoir trouver en VF d’autres épisodes de cette série mais je suis déjà bien content de posséder ces deux -là, surtout au prix ou je les ai eu 😉

  2. Oui Bob est un personnage hilarant, et on retrouve cette tendance à “casser le 4e mur” des séries de Deadpool (Bob qui se plaint qu’il a remplit toutes ses bulles).

    En plus la traduction est très bonne, parce que le jeu de mots sur le pote de Deadpool était coton à traduire 🙂

  3. J’ai aussi eu le fascicule.
    Mon dealer me l’a filé avant que je fasse “mon tas”.

    C’est vrai que j’ai aussi bien aimé le ton et les histoires.
    C’est bien gaulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x