Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

X-Men Dark Phoenix : Première bande-annonce

X-Men Dark Phoenix

La première bande-annonce de X-Men Dark Phoenix a mise en ligne aujourd’hui.

Après un peu de teasing, qui a permis de découvrir une affiche du film, voici donc la bande-annonce qui était très attendue.

Reprenant le casting des derniers films X-Men, Dark Phoenix nous permet donc de retrouver Sophie Turner dans le rôle de Jean Grey / Phénix. La bande-annonce est intrigante, car on peut tout autant supposer que le scénario repart dans la même direction que le calamiteux X-Men – L’affrontement final (donc une Jean Grey qui a toujours été dangereuse et pète les plombs) ou alors penser qu’on retrouvera plus les éléments venus des comics, à savoir l’entité étrangère du Phénix et le voyage en vaisseau spatial. On peut en tout cas déjà voir que contrairement à son modèle de papier, Jean version cinéma semble responsable de la mort de ses parents.

La saga du Phénix noir est une saga emblématique, et même essentielle de l’histoire des X-Men. Considérée par beaucoup comme le point culminant du run de Chris Claremont et John Byrne, c’est une histoire forte dont le dénouement tragique a marqué toute une génération de lecteurs. Cette histoire a déjà été vraiment malmenée lors de la première tentative d’adaptation au cinéma, donc on peut raisonnablement avoir un peu peur de ce que peut donner cette seconde tentative, d’autant qu’elle fait intervenir des personnages qui n’y figuraient pas sur papier : on reste en effet dans le trio Xavier/Magneto/Mystique qui existe depuis X-Men – Le commencement, un peu comme un passage obligé et pour le coup Magneto et Mystique étaient déjà là dans X-Men – L’affrontement final.

En tout cas cette première bande-annonce est efficace, car elle donne envie de voir le film pour se rendre compte de ce qui a été fait pour porter à l’écran une saga qui a marqué les X-Men. Ca bouge beaucoup, on retrouve des éléments de la mythologie X-Men (Xavier qui intervient sur le psychisme de Jean, la thématique des choses discutables effectuées avec de bonnes intentions, le voyage spatial…) et un casting qui a fait ses preuves.

Rendez-vous donc en février 2019 pour la sortie du film !

X-Men Dark Phoenix

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x