Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Y au cinéma ?

La série Y le dernier homme, dont on parle pas mal en ce moment vu que les premiers tomes ont été réédités, pourrait bien trouver le chemin des salles obscures.

Il paraitrait en effet que les droits ont été achetés l’années dernière par New Line Cinema, et que le réalisateur DJ Caruso (aucun lien ?? priori avec un Expert en lunettes de soleil) serait sur le coup. Brian K Vaughan (auteur de Y) serait même sollicité pour aider à l’adaptation de son scénario au cinéma. Reste maintenant à espérer que le projet n’a pas capoté, vu qu’apparemment un premier jet du scénario devait être prêt pour l’automne 2008 et à priori personne n’en a entendu parler.

Côté casting, l’énervant Shia LaBeouf (Transformers, Indiana Jones) serait pressenti pour incarner Yorick.

Même si je suis très intéressé par une adaptation de cette excellente série au cinéma, j’avoue que je suis un peu refroidi par le choix de l’acteur. J’espère que ce n’est pas un choix définitif, parce qu’à mon avis il n’est pas vraiment le meilleur choix pour incarner Yorick.

Pour en revenir au film en lui même, il faudrait plutôt parler de films au pluriel. Le matériau de base étant quand même très dense, il serait apparemment prévu d’en faire 3 films, chacun contenant à peu près une quinzaine d’épisodes de la série (le premier contiendrait à peu près les 3 premiers albums VF).

A suivre donc…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Y au cinéma ?

  1. Pour le ficelage, je ne me fais pas trop de soucis : la présence du scénariste dans l’équipe est un gage de qualité (normalement).

    Mais pour le casting, tu as raison il faut qu’il soit en béton. Et honnêtement Shia LaBeouf pour moi c’est la tête à claques qui m’a gâché le dernier Indiana Jones 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x